"On veut un petit mariage tout simple", oui mais...

Publié le par Katy

 
Bon, alors, c'est bien joli, on a décidé de se marier et de faire ça le plus simplement possible, en petit comité avec juste la famille. Mais en matière de mariage, on s'est rendus compte (enfin surtout moi sur ce coup-là) que RIEN n'est simple! Et encore, on ne fait qu'un passage à la mairie et on évite donc les complications liées à une cérémonie religieuse. Ma pauvre mère, catholique vendo-vendéenne, doit se demander ce qu'elle a bien pu faire pour avoir trois enfants on ne peut plus athées qui ne se marient pas devant le curé, dont deux qui ont la bougeote et vont s'installer à l'autre bout du monde (mon frère est revenu bon gré mal gré du Viet-Nam depuis quelques années, et là c'est moi qui part)... 
 
Pour en revenir au mariage, il n'y aurait eu que nous, limite on aurait fait ça à 2 à la mairie du coin... Mais, bon, il faut quand même des témoins (c'est pas le plus compliqué, quelques amis auraient pu se dévouer) et vis-à-vis de la famille, c'est quand même très gênant. En effet, il faut bien en être conscient avant de prendre la décision : la cérémonie du mariage, c'est autant pour la famille que pour les mariés. Et, si, comme nous, les principaux intéressés n'y connaissent rien aux us et coutumes du mariage, ne vous inquiétez pas, la famille, elle, est plutôt bien informée, a de l'expérience, a beaucoup réfléchi et est très motivée pour faire ça bien dans les moindre détails.
Là, il faut être honnêtes quand même, nos parents ne sont pas envahissants nous laissent la décision sur tout, mais il est vrai que certaines de leurs questions nous ont pris de court :
- "Il faut louer une salle?" (Ben, on est 20, c'est peut-être pas nécessaire, si? on peut pas faire ça dans le salon?)
- "Tu veux pas faire un vin d'honneur après la cérémonie pour inviter tes oncles et tantes, et après pour le repas on garde que la famille proche?" (sauf que là, je me suis mise à compter : les 6 frères et soeurs de ma mère, tous mariés avec 2 voire 3 enfants, eux-mêmes presque tous mariés ou en couple, parfois même avec des enfants, ça fait... ouh-là, trop de monde! et si j'invite mes oncles et tantes, il est hors de questions que je n'invite pas mes cousin(e)s. Pour la famille du marié, c'était vachement plus simple, il n'y avait que ses parents et son frère.)
- "Tu veux un bouquet?" (euh oui, ça m'occupera les mains sinon je sens que je vais être bien embêtée),
- "Est-ce que tu veux des fleurs dans tes cheveux? parce que si oui, il faut les commander 10 jours à l'avance",
- "Qu'est-ce que tu veux comme décoration de table?",
- "Et pour la présentation des alliances, vous pensez faire comment? (la quoi?! parce qu'il faut prévoir quelque chose?)".
Pour les deux dernières questions, pas de panique, il suffit de faire le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une maman un jour de mariage : lui donner un rôle important ... "Ecoute, Maman, la déco tout ça, c'est ton domaine, je te fais entièrement confiance. Ma robe est rouge et blanche, à partir de là, c'est toi qui voit". Comme ça, c'est elle qui aura tous les compliments le jour J, bien vu!
 
Toutes ces questions se posent bien sûr au milieu de tous les tracas administratifs et protocolaires...
 
Il a d'abord fallu constituer le dossier de mariage avec une grosse frayeur car la mairie demande aux mariés de venir remettre les papiers en mains propres pour signer le registre du mariage et déterminer la date de la cérémonie. Problème, on se marie chez mes parents, à 500km d'où on habite. Petit coup de fil pour expliquer qu'on travaille tous les deux à Paris, qu'on n'a pas de quoi se payer deux allers-retours en deux mois et qu'on veut se marier rapidement (on a demandé le dossier fin mai pour un mariage fin juillet) et ils acceptent finalement que mes parents déposent le dossier pour nous. On passera signer le registre quelques jours avant le mariage, paraît-il que ça leur sert à vérifier que nous sommes bien les deux personnes qui figurent sur les papiers et que nous sommes tous deux consentants.
Ensuite, il a fallu trouver les alliances, la jupe (et là on dit merci Monsieur Tati, pour le bustier on dit merci Maman), le costume du marié, les chaussures, le bouquet, les faire-part (merci Internet), prévoir le coiffeur, le photographe (merci le frangin), l'enterrement de vie de jeune fille (merci les copines), les assiettes, la pièce montée, le repas...  
A n'en pas douter, celui-ci sera d'ailleurs le clou de la journée après le "oui" devant Monsieur le Maire. Chose peu courante en effet, c'est le marié qui fera la cuisine, l'occasion pour lui d'exercer pour la première fois ses talents de "chef" amateur devant plus de 4 personnes. Moi qui ait eu l'honneur de tester les plats, j'en salive d'avance! Pour les vins, compte tenu de mon activité professionnelle dans ce domaine, c'est moi qui m'en charge. Le monde à l'envers diront certains... 

Bon, globalement, on a réussi à trouver les choses qui nous plaisaient et à faire tout ça sans se prendre la tête. Simple, sans fioritures, avec juste notre famille proche, agrémentée de bons petits plats et de bons vins, voilà la journée qu'on a prévue, et pour peu que le soleil soit de la partie, ça devrait le faire! Reste plus qu'à se faire à l'idée (déprimante) que je vais devenir une "Madame" ...
 
 J-12
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les résultats du loto dépendent de la probabilité de billets et de la bonne fortune de l'individu. Ce sont mes nombreuses personnes qui achètent les billets à plusieurs reprises mais ne gagnent rien.<br /> La raison pour laquelle la plupart des gens ne gagnent jamais pour toute leur vie, c'est à cause de mauvais augure, mais la bonne nouvelle est que mes puissants sorts de loterie peuvent vous débarrasser de cette malchance. Travailler avec mes esprits pour ces types de sorts vous débarrasse de la malchance et vous imprègne de bonne chance et d'énergie positive. La puissance de mes sorts de loterie porte chance et gagne lors de vos parties de loterie. Frayez-vous un chemin dans l'univers pour de l'argent et bonne chance de vous rejoindre. Ces puissants lancers de sorts de loterie apporteront des gains dans votre vie de loterie et changeront votre vie.<br /> Sortez des dettes et payez vos factures avec des gains de loterie en utilisant de puissants sorts de loterie. Les sorts de loterie vous rapportent de l'argent afin que vous puissiez profiter de la vie d'un statut social supérieur.<br /> Profitez davantage de la vie et modifiez vos erreurs afin de pouvoir réaliser votre liberté financière. Alors invoquez le Dr Ilekhojie pour ses puissants sorts de loterie et devenez un gagnant du perdant que vous avez été parce que tout est possible une fois que vous avez découvert comment le faire.<br /> <br /> Voici son contact:<br /> Appel / WhatsApp / Viber: (+2348147400259)<br /> Envoyez-lui un courriel à: gethelp05@gmail.com
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
D
Hey, je suis tellement excitée que mon mariage brisé a été restauré et mon mari est de retour après son départ de moi et de nos 2 enfants pour une autre femme. Après 8 ans de mariage, mon mari et moi avons été dans une querelle ou dans une autre jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et déménage en Californie pour être avec une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et que mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient jamais leur père. J'ai essayé d'être forte juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et je souhaite toujours qu'il revienne vers moi. J'étais vraiment bouleversé et j'avais besoin d'aide. J'ai donc cherché de l'aide en ligne et je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Mohammed pouvait aider à obtenir un retour rapide à la fonction ex . Alors, j'ai senti que je devrais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait puis il m'a fait un (sort d'amour). 28 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manquait beaucoup, à moi et aux enfants, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a infligée à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour, notre mariage était maintenant plus fort qu’avant, tout cela, grâce au Dr Mohammed. Il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur Internet. Le docteur Mohammed, véritable et puissant lanceur de sorts, à qui je prierai toujours de vivre longtemps pour aider ses enfants en période de troubles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre retour d'Ex ou si votre mari est passé chez une autre femme, ne pleure plus, contactez maintenant ce puissant lanceur de sorts. Voici son contact: Envoyez-lui un e-mail à l'adresse: monicaspiritualtemple@gmail.com, vous pouvez également l'appeler ou l'ajouter sur Whats-app: +2348134493948
Répondre
V
I can raise my head up and say that spell and voodoo remains in Africa.<br /> <br /> After an encounter with dr Solo Wise my man came back to me . i tried so many card readers and European spell casters and they all failed until i contacted dr Solo Wise a powerful spiritualist from Africa. i am very thankful and i bless the day i came across his contact online after numerous search to a lasting solution to my marital problems. i am happy to say that everything is going well now in my family and my man no longer womanizes. he is always at home caring for me. the reverse was the case before i met Dr Solo. Thank you dr Solo Wise also if you need any kind of help feel free to contact him on his email: drsolowisetemple@gmail.com<br /> <br /> he said he can also help in solving problems like:<br /> <br /> Winning of Lottery<br /> <br /> Promotion at your work place<br /> <br /> Get free from spiritual attacks<br /> <br /> get a good job<br /> <br /> cure to any disease.<br /> <br /> Email: drsolowisetemple@gmail.com
Répondre
J
COMMENT JE REMENSE MON EX MARI AVEC L'AIDE D'UNE SORTIE RÉELLE ET EFFICACE DU DR Sunny Mon nom est Jack Alexander, je n'aurais jamais pensé pouvoir sourire à nouveau. Mon mari m'a laissé deux enfants pendant un an. Tous les efforts pour le ramener ont échoué. Je pensais que je ne le reverrais pas avant d'avoir rencontré une dame appelée Maria qui m'avait parlé d'un lanceur de sorts appelé Dr.Sunny. Elle m'a donné son adresse email et son numéro de téléphone portable. Je l'ai contacté et il m'a assuré que 48 heures, mon mari reviendra vers moi. Dans moins de 48 heures, mon mari est revenu et a commencé à demander pardon en me disant que le travail du diable fonctionnait. Je suis donc toujours surprise de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir, mais dès que le Le sort a été lancé, je suis tombée enceinte et j'ai donné naissance à mon troisième enfant. Si vous avez besoin de son aide, vous pouvez le contacter par courrier électronique à: email: drsunnydsolution1@gmail.com Ou sur WhatsApp ou appelez-le maintenant: +2349030731985<br /> .<br /> Dr.Sunny soigne aussi:<br /> 1. VIH / SIDA<br /> 2. HERPES 1/2<br /> 3. CANCER<br /> 4. SLA (maladie de Lou Gehrig)<br /> 5. Hépatite B.
Répondre