Vacances irlandaises (2005) : le port de Kinsale

Publié le par Katy

Allez, je triche un peu et je reprends ce que j'avais fait sur un précédent blog-photo à propos de nos vacances en Irlande il y a trois ans. Les photos (copyright Introl, mon futur époux) sont à voir dans l'album photo. Douze jours de bonheur absolu au gré des petites routes et des paysages à couper le souffle, avec souvent des moutons pour seule compagnie, et des Irlandaises incroyablement gentilles et accueillantes ("Oh lovely!") dans les B&Bs...
Let's go!
 

La carte de notre voyage

 

Pour ce périple, départ de Paris, direction Beauvais pour prendre un vol Ryanair.

A l'aéroport de Dublin, nous récupérons la voiture louée à un tarif très intéressant via Autoescape (300 € pour 12 jours chez Budget, réservation 2 mois avant le départ). Après un moment de panique dû aux difficultés d'adaptation à la conduite à gauche (la main gauche qui cherche désespérément le levier de vitesse et qui active le levier des essuis-glace au lieu du clignotant, la main droite qui se cogne dans la portière dans un réflexe pour passer en seconde et qui tatônne pour trouver le clignotant... il faut se débarrasser d'années de réflexes en quelques minutes), qui plus est sous une pluie battante, nous prenons la route de Cork pour 2 heures de trajet sur de grandes routes qui permettent de s'habituer à la voiture.
Nous y passerons la nuit avant de nous diriger plus au sud puis vers l'ouest.

Kinsale sera notre première étape le lendemain. C'est un joli petit port au sud de Cork, très coloré, niché à l'intérieur d'une baie.
 

 

Publié dans Vacances irlandaises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Article très complet ,je vais faire ton blog sur mes favoris parce que c'est rare de trouver un blog pareil aussi intéressant,merci a la prochaine ...
Répondre