Pendant ce temps-là à Vera Cruz...

Publié le par Katy

... je ne sais pas ce qu'il se passe mais à Vancouver, la vie suit son cours, tranquille.

Les beaux jours sont de retours (globalement), les journées sont de plus en plus longues (le passage à l'heure d'été a fait du bien) et la température se réchauffe doucement mais sûrement (à l'ombre c'est pas encore ça mais ça n'empêche pas les Vancouverites aguerris de sortir les shorts et sandales, "en avril ne te découvre pas d'un fil" est un proverbe inconnu ici).

 

J'ai profité d'un week-end prolongé il y a 15 jours pour aller faire un tour dans la vallée de l'Okanagan, du nord au sud, en compagnie de 6 amis pvtistes, abandonnant lâchement David à sa Belle Patate (pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est le nom du resto à poutine où il travaille) pendant que je m'en mettais plein les mirettes sur la route du Fraser Canyon, de Cache Creek, Kamloops, du Shuswap Lake, Vernon, Kelowna, Penticton, Osoyoos, Keremeos et le Manning Park (cliquez sur l'image pour l'album photo)...

http://lh3.ggpht.com/_pULi63BxfrI/S8I0OAssTGI/AAAAAAAABV8/qtRXMWK46mQ/s640/P1040264.JPG

L'Okanagan, c'est censé être la région de Colombie-Britannique où il fait le plus chaud, il y a un micro-climat favorable aux vergers et vignobles mais en ce week-end de Pâques, si le soleil était parfois au rendez-vous, il faut avouer qu'il faisait froid, surtout à cause du vent d'ailleurs. Contrairement à nos attentes, le printemps était en fait beaucoup moins avancé là-bas qu'à Vancouver où les cerisiers sont en fleurs depuis 2 mois...

 

La semaine dernière, nous avons mis à profit le beau temps pour faire la première rando de la saison avec l'ascension du Stawamus Chief (gros caillou posé à Squamish à 1h de route de Vancouver, à mi-chemin de Whistler), un peu moins de 10km, 650m de dénivelé et une chaîne pour aider la montée/descente à même la roche nue dans la dernière partie. Il faut savoir que l'autre versant, à pic, est l'un des spots d'escalade les plus réputés de Colombie-Britannique. Au sommet, pour récompenser de tous ces efforts, une vue de carte postale  sur le Howe Sound et les montagnes du Garibaldi Park (et un vent frisquet qui n'est toutefois pas parvenu à gâcher notre pique-nique), pour l'album photo, cliquez sur l'image.

 

http://lh5.ggpht.com/_pULi63BxfrI/S8Iug-TnFvI/AAAAAAAABQg/cNLpjCZv0N0/s800/P1040345.JPG

 

Dans les rues de Vancouver, les pétales blancs des cerisiers se sont envolés mais ils ont été remplacés par des pétales roses (une autre marque de cerisier je pense) du plus bel effet aussi et nous on s'est enfin acheté ce barbecue qui justifie, presque 10 mois après notre emménagement, l'utilité du balcon (un des critères de sélection des apparts qu'on visitait quand même)... Acheté lundi et utilisé déjà 3 fois (porc, poulet, poisson, on varie)... Au propane, tout mimi et facilement transportable, on imagine déjà les soirées au bord de la plage avec les potes! :)

 

En parlant de plage, ici aussi parfois on a des bateaux qui s'échouent sur les plages (rien de comparable à l'Artemis aux Sables d'Olonne mais celui-là j'ai pu le voir en vrai, et le gars est tout seul avec sa pelle pour le remettre à flot)

 

http://lh5.ggpht.com/_pULi63BxfrI/S8k57ZoCQkI/AAAAAAAABc4/vKI4BtUYeLI/s640/P1040374.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article