ça c'est fait, passons à autre chose...

Publié le par Katy

Ta-ta ta-taaaaa / Ta-ta ta-taaaa
  
Bon, ça y est, je suis une femme mariée... une madame quoi... eh ben ça donne un bon coup de vieux, m'enfin faut s'y faire. Par contre, pour certaines c'est peut-être "le pluuuuus bôôôôôôô jour de leur vie", mais moi je n'en vois toujours pas l'intérêt (hors questions administratives). C'était amusant de se déguiser en princesse (41 épingles à cheveux pour faire tenir le chignon) mais c'est une sensation bizarre que d'avoir l'impression de ne plus être soi-même... J'avais en effet du mal à me reconnaître en me regardant dans les miroirs faisant face aux mariés dans la salle des mariages. Sans compter les gens qui se croient drôles et vous disent madame à tout bout de champ (mais je vous aime bien quand même). Et en plus maintenant, paraît-il que je suis obligée de porter l'alliance et j'aime pas ça!!! 
(Zut, faut croire que je ne suis définitivement pas une romantique...)
  

En plus j'ai été très très déçue... quand nous sommes passés au service des mariages le mardi pour compléter notre dossier, on nous avait annoncé que "l'Elu" viendrait nous chercher le samedi à 15h30 dans le hall de la mairie pour nous conduire à la salle des mariages. Je me suis dit "Chouette, c'est Keanu Reeves/Neo* qui va nous marier!". Eh bien, le jour J c'est une petite blonde en tailleur immaculé, ceinte de l'écharpe tricolore, qui est venue à notre rencontre et s'est présentée : Madame Leboeuf, deuxième adjointe au maire (seconde peut-être mais qu'on se le dise, elle est en charge de plein de trucs, qu'elle nous a soigneusement énumérés, parmi lesquels les finances, le commerce et le tourisme, pour le reste j'ai oublié). Elle s'est montrée charmante mais j'aurais préféré Keanu... 
Une petite satisfaction tout de même: nous ne nous sommes pas mariés sous les bons auspices de Nicolas, dont le portrait est probablement confiné dans le bureau du maire ou dans un placard et non exposé fièrement aux yeux des passants dans cette mairie aux mains du PS depuis des lustres.
  
Ce qui est bien avec un mariage civil, c'est que c'est rapide et que le boulot des mariés consiste simplement à dire oui, à se faire un bisou quand le maire vous déclare mari et femme (c'est la coutume paraît-il mais ç'aurait été sympa de nous briefer avant...), et à signer le registre. Ah, et aussi à dire merci en recevant les cadeaux de l'Elue : un superbe ouvrage sur l'histoire de la Vendée (oups, on a oublié de le rapporter chez nous) et un "petit-déjeuner pour deux", en fait, deux tasses à café format expresso avec une soucoupe commune (pratique...) sur laquelle figurent nos prénoms et la date du mariage. Y'a pas à dire, ils font les choses bien à la Roche, ça donnerait presque envie de s'y installer... 
  
Après ça, la traditionnelle séance photo (rarement plaisante mais qui aurait été beaucoup plus pénible si ce n'avait été mon frère derrière l'objectif, accompagné de ses assistants chargés de nous détendre pour qu'on ait l'air naturels) : d'abord les mariés seuls, puis avec la famille (avec les parents de l'un, de l'autre, les frères de l'un et de l'autre, les grands-parents, tous ensemble, etc, qu'est-ce que ça aurait donné si on avait été plus nombreux, je n'ose imaginer!).
 
Nous avons ensuite (et enfin) attaqué les choses sérieuses et les "amuse-gueules" à grignoter en attendant le repas : environ 80 grosses crevettes façon samoussa et quelques 130 nems confectionnés à la main le vendredi soir avec une productivité qui ferait pâlir d'envie plus d'un "appartement ravioli" parisien, et en plus une foultitude de cakes salés en forme de madeleines et de petites tartelettes aux légumes et lardons. Au total, environ 360 pièces pour 20 personnes, oui, et alors? on en a mangé jusqu'au dimanche soir mais quand on aime on ne compte pas...  Heureusement, on avait prévenu tout le monde de se réserver pour le clou de la soirée: le dîner réalisé par le marié, occupé toute la semaine à planifier les courses, le timing de la préparation, les astuces pour dresser et servir... Et il s'en est sorti comme un chef ! C'était bon, c'était beau et c'était servi chaud pour tout le monde. Le tout dans une ambiance sympa, en compagnie des personnes qui nous sont les plus proches. Entre la décoration de table de ma maman et la cuisine, nul doute que ce repas aurait récolté un 10/10 à l'émission de M6 "Un dîner presque parfait"...  
 


Bref, malgré mes commentaires acerbes du début, c'était sympa quand même :).

 
 
 
 
 
* NDLR: c'est dans "Matrix" pour ceux qui n'auraient pas vu le film ou auraient un trou de mémoire.
 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
félicitation à vous 2
Répondre
F
c'est l'autre possibilité
Répondre
D
Bah en ne portant rien ?
Répondre
F
la mariée était très jolie, le marié était joli aussi, tout était très bon et l'Elue était en string!! (sinon comment porter un pantalon blanc sans qu'on voit rien, je le demande!
Répondre